LA COMPAGNIE LORENCEL

L’expérience de la vie au service du théâtre et l’expérience du théâtre au service de la vie !

 La Compagnie Lorencel a 10 ans ! Créée en 2007, à Saint Laurent du Var, dans les Alpes-Maritimes, cette association Loi 1901 ne cesse de grandir et de s’épanouir.

La Compagnie Lorencel, compagnie de théâtre professionnelle, s’épanouit avec des valeurs qui lui sont essentielles. Elle place le respect, l’engagement et l’être humain au centre de ses préoccupations. Lorencel, c’est un état d’esprit avant tout, une volonté de promouvoir les auteurs contemporains, et un amour de la création.

Cet amour de la création a amené la Compagnie Lorencel à produire une dizaine de spectacles, dont huit créations originales. Elle est présente sur des registres divers :  la comédie, le jeune public, les pièces historiques avec Combat(s),  un seul en scène retraçant le destin de la résistante Berthie Albrecht mais aussi des spectacles atypiques, comme Adrienne qui nous émeut en nous racontant son histoire d’amour avec Rocky. Adrienne que nous avons eu le bonheur de présenter au festival d’Avignon en 2011. Les thèmes défendus par Lorencel sont universels : l’amitié, la famille, les relations inter personnelles, l’amour…

La Compagnie Lorencel va à la rencontre de son public et a pour cœur de partager avec lui.  Dans l’arrière pays niçois, lors des Estivales du 06 et grâce à la confiance renouvelée du Conseil Départemental, mais aussi dans d’autres départements comme l’Isère, le Var, les Bouches du Rhône… Elle part également à la rencontre de populations plus défavorisées en se produisant dans les CCAS. Encore une fois, le respect, l’engagement et l’être humain sont au cœur de ses préoccupations.

C’est dans ce même esprit que s’est développé au sein de la Compagnie  une volonté de transmission et d’enseignement de la pratique théâtrale. La ville de Saint Laurent nous a fait confiance et c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé nous proposons à ses habitants une formation dans l’art du spectacle. Une autre manière de partager notre passion : le théâtre et les mots.